Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 :: Écrits

Le jour où j'ai vendu mon âme au Diable [PV : Elijah Mikaelson]

Sujet: Le jour où j'ai vendu mon âme au Diable [PV : Elijah Mikaelson]   Dim 19 Jan - 19:39
Invité
Invité
avatar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le jour où j'ai vendu mon âme au Diable
ft Elijah & Tyler
L
es cris, les hurlements, le sang, le visage figé de mon fils, le regard accusateur de ma femme. Cela fait deux mois que je les vois à chaque fois que je ferme les yeux. Cela fait deux mois que je suis veuf et que mon fils est mort. Ma femme et lui ont tous les deux été tués par ceux que je considérais jusqu'alors comme ma famille. Je vais un peu vite en besogne. Je me présente, Tyler Malloy, chasseur émérite de cinquante-et-un ans. Pourquoi "émérite" ? Tout simplement parce que je suis encore en vie et étant donné les adversaires que je rencontre, c'est une prouesse. Avec ma femme Eléanor nous avons eu un fils, Dan. Il était la prunelle de nos yeux. Bien sûr c'était un chasseur, comme nous, quand vous naissez dans une famille de chasseur, il y a très peu de risque que vous n'en deveniez pas un. Ce que nous n'avions pas prévu avec Eléanor, c'était que Dan devienne un vampire. Oui, il était devenu une de ces créatures que nous chassions. Que pouvions-nous faire ? Quand nous nous sommes rendu compte de son absence avec Eléanor, nous sommes parti à sa recherche, sans avertir qui que ce soit, nous l'avons retrouvé au bout d'un mois de recherches. Il nous a supplié de ne pas le tuer, comme nous aurions dû le faire. Si nos instincts de chasseurs étaient puissants, notre coeur de parents l'était encore plus et nous allions accéder à sa requête. Nous nous apprêtions à repartir chacun de notre côté lorsque nous fûmes encerclés par notre propre clan. On nous avait suivi Eléanor et moi. La scène qui suivit, je suis condamné à la revivre dans mes cauchemars, sans rien pouvoir changer. Ils ont tiré sur mon fils, ma femme s'est interposée et est morte sur le coup, Dan ne lui a survécu que quelques secondes. Quand je suis sorti de ma léthargie, j'ai hurlé, contre mes "collègues", contre moi-même, je me suis précipité sur le corps de ma femme, je me suis enfui avec elle, m'enfonçant profondément dans la forêt. Je nourrissais un sentiment de vengeance, une haine sans nom pour les miens, je voulais qu'ils paient ce qu'ils venaient de faire. Ils m'avaient pris ma femme et mon fils, c'était un crime impardonnable à mes yeux et je le leur ferai payer.

P
as tout de suite cependant, ma vengeance ne sera que plus délicieuse si elle met du temps à s'accomplir et j'avais bien l'intention de prendre tout mon temps. Pendant ces quelques jours où je suis resté loin du clan, j'ai réfléchi au meilleur moyen de me venger d'eux et une idée me vint rapidement en tête. J'allais devenir le ver qui pourrit le fruit, j'allais être Judas. J'allais les trahir en beauté. Je n'avais pas l'intention de devenir "l'ami des vampires", mais j'allais renseigner ces derniers sur les mouvements de mon clan afin qu'ils ne soient jamais pris au dépourvu lors de nos attaques et j'allais même faire mieux, j'avais décidé qu'à dater de mon retour dans le clan, je n'éliminerai plus aucun vampire, je me battrais avec bien sûr, il faut bien sauver les apparences, mais je m'arrangerai toujours pour que mon adversaire réussisse à s'enfuir. Certes, c'était un "jeu" dangereux, mais je n'avais plus rien à perdre. J'étais donc revenu au sein du clan, affichant une attitude repentante de mon "moment d'égarement". Ils m'avaient pardonné bien sûr, ils comprenaient mon chagrin, ma tristesse...quelle bande de cons.

J'
avais donné le change pendant un mois, afin qu'ils n'aient plus aucun soupçon sur moi. Au cours de ce mois, le hasard voulu que nos chemins croisent celui d'un Originel. La chance était avec moi, il s'agissait du plus...comment dire...censé. Si je devais passer un marché avec un vampire, il était le plus fiable. Aussi, pendant notre combat, je me suis arrangé pour lui passer discrètement un message dans lequel je lui donnais rendez-vous. J'avais choisi un endroit éloigné de la ville. Nous ne serions que tous les deux. J'avais pris mille précaution pour m'assurer que personne ne me suivrait et j'étais venu sans arme. Oui, je sais, ce n'est pas la meilleure chose à faire, mais même si après ce rendez-vous j'avais de grands risques de ne pas voir l'aube se lever, j'aurais au moins la satisfaction d'avoir essayé.

C
ela faisait près d'une heure que j'étais arrivé sur le lieu du rendez-vous. Durant tout ce temps, je n'avais pas bougé. A dire vrai, je ne savais pas vraiment si il allait venir, mais je l'espérais. Alors que j'allais m'apprêter à tourner les talons, je senti une présence dans mon dos. Je me tournais et eu la satisfaction de le voir devant moi. Ainsi, il était venu.

- Je vous avoue que je finissais par me demander si vous alliez venir, Elijah Mikaelson. Je vous remercie cependant d'avoir accepté cette entrevue quelque peu...particulière.


J
e levais les mains pour lui montrer que j'étais désarmé.

- Comme promis, je suis venu sans arme. Puis-je parler sans craindre pour ma vie ? Tout du moins, le temps de vous exposer le but de ce rendez-vous ?
©️ nightgaunt
Sujet: Re: Le jour où j'ai vendu mon âme au Diable [PV : Elijah Mikaelson]   Mar 25 Fév - 22:08
Invité
Invité
avatar



Tyler & Elijah
Le jour où j'ai vendu mon âme au Diable




Lorsqu'Elijah avait découvert le message du chasseur, il était resté perplexe. Ce chasseur avait réussi à s'enfuir, suite à une malencontreuse altercation avec l'Originel. Les chasseurs étaient une plaie, mais ils avaient aussi une certaine utilité, puisqu’ils éliminaient les vampires les plus dangereux. Mais pas que. Bien entendu, s’il avait espéré pouvoir battre Elijah, ou n’importe quel autre Mikaelson, il s’était lourdement trompé. Elijah aurait sans doute pu le poursuive, ce jour-là, ou simplement le suivre discrètement pour voir où il allait et possiblement découvrir son QG. Mais il ne l’avait pas fait. Il ne savait pas trop pourquoi, d’ailleurs. Et à présent, il était vraiment perdu. Pourquoi ce chasseur voulait-il le voir ? Était-ce un piège ? Un piège ridicule destiné à en finir avec lui ? Avec sa famille ? Evidemment que cela avait été sa première pensée. Il pouvait dire ce qu’il voulait, si Elijah se rendait sur les lieux, qu’est-ce qui lui garantissait que le chasseur serait seul et qu’il n’y avait pas d’autres chasseurs tapis dans l’ombre, lourdement armés ? Sa première réaction fut de se dire que non, il n’irait pas. S’il était revenu à la vie, ce n’était pas pour mourir à nouveau. Mais après réflexion, il s’était dit que ce serait aussi une occasion en or pour en finir avec quelques chasseurs. Ils étaient tout de même idiots. Tout le monde savait que s’en prendre à un Mikaelson n’était certainement pas une bonne idée et que ça finissait rarement bien. Pour eux.

Au final, la curiosité l’avait emporté. De toute façon, il savait qu’il aurait le dessus en cas d’affrontement. Et si ce chasseur n’était pas seul, Elijah le saurait avant même être arrivé sur le lieu du rendez-vous. Alors, il s’y rendit, s’arrêtant à plusieurs mètres du lieu de rendez-vous. Il entendait clairement les battements d’un cœur. Un seul. Le chasseur n’avait-il donc pas menti ? Il devait bien admettre que ça l’intriguait de plus en plus. Bien sûr, il restait méfiant. Si ça se trouvait, l’autre avait planqué des armes un peu partout. Il devait en avoir le cœur net. Quitte à se présenter un peu en retard au rendez-vous. Lui, d’ordinaire toujours ponctuel. Mais on n’était jamais trop prudent. Il fit le tour, examinant les environs, avant de finalement se présenter devant le chasseur. Elijah l’observa un instant en silence, le laissant donc prendre la parole en premier. Une entrevue particulière ? C’était le cas de le dire. « Veuillez excuser ce petit retard. Il fallait que je m’assure que tout ceci n’était pas un piège. » Si ça en était un, le chasseur était très doué pour en dissimuler toute trace. « Au moins, vous savez ce que vous risquez. Vous n’êtes donc pas totalement inconscient. » Il l’observa, tentant de déterminer ce qu’il lui voulait, même s’il n’allait probablement pas tarder à le savoir. « Très bien. Parlez. Je déciderai si je vous laisse la vie sauve ou non quand vous aurez terminé. » Il était on ne peut plus sérieux. Il pouvait le tuer avant qu’il n’ait eu le temps de comprendre. Un simple geste rapide, une nuque brisée ou un cœur arraché et le tour serait joué. Mais pour l’heure, il était au moins prêt à l’écouter et à lui accorder un tout petit bénéfice du doute.

Fiche codée par Koschtiel
Sujet: Re: Le jour où j'ai vendu mon âme au Diable [PV : Elijah Mikaelson]   Lun 9 Mar - 0:17
Invité
Invité
avatar
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le jour où j'ai vendu mon âme au Diable
ft Elijah & Tyler
C
ertes, convoquer un Originel ne semblait pas être l’idée du siècle, loin de là. Pourtant, je savais que je ne trouverai pas de « candidat » plus adéquat que lui pour le marché que je voulais passer et, de toute façon, s’il jugeait qu’il s’était déplacé pour rien, que mon offre ne l’intéressait pas ou que ma présence l’agaçait au plus haut point ou que sais-je encore, en gros s’il souhaitait me tuer...ainsi soit-il. Comme je l’avais dit, je n’étais pas armé, donc pas préparé pour me défendre. C’était un peu le rendez-vous de la dernière chance. Soit il acceptait, soit je retrouverais ma femme et mon fils plus tôt que je ne l’avais prévu.
T
andis que je patientais, je commençais à me demander s’il allait vraiment venir ou bien si j’allais devoir réfléchir à un autre moyen de me venger. Comme pour répondre à cette question, il fit enfin son apparition. Je lui fis face et pour la première fois, je pouvais l’observer un peu plus longtemps. Il n’avait pas un physique impressionnant, mais en rien faisant, il dégageait une aura écrasante, il était vraiment impressionnant.  J’inclinais doucement la  tête lorsqu’il s’excusa pour le retard.

- Naturellement, c’est compréhensible.

M
aintenant qu’il était rassuré, j’allais peut-être pouvoir lui expliquer mon affaire. Je ne pus empêcher un petit rire lorsqu’il me dit que je n’étais pas totalement inconscient.

- Cela dépend de quel point de vue on se place, mais...oui, je sais ce que je risque en vous donnant rendez-vous. Je l’ai fait en toute connaissance de cause.

I
l m’autorisa donc à parler.

- Merci. Attendez juste la fin de l’histoire avant de...rendre votre jugement quel qu’il soit, je vais tenter de faire court, de toute façon, vous n’avez pas besoin de tous les détails, une présentation globale de la situation devrait suffire.

J
e pris une profonde inspiration pour me détendre et aussi pour calmer mes nerfs, parce que évoquer ma femme et mon fils était toujours très douloureux. Je commençais ensuite mon récit, le regard plongé dans celui du vampire pour qu’il puisse juger de ma sincérité.

- Il y a presque quatre mois...mon fils bien-aimé est devenu un vampire. Il a disparu du jour au lendemain de notre clan sans que nous sachions pourquoi, ma femme et moi sommes parti à sa recherche, mais nous l’avons fait seul, quelque chose en nous nous disait qu’il valait mieux que nous ne soyons pas accompagnés de nos « collègues ». Nous avons donc fini par le retrouver après un mois de recherche. C’est là que nous avons découvert son nouvel état. Etant des chasseurs tous les deux, nous aurions dû le tuer, mais….c’était la famille. Il nous supplia de ne rien en faire, nous disant qu’il adorait sa nouvelle vie. Alors nous l’avons écouté et nous nous apprêtions à repartir et à le laisser filer, lorsque nous avons été encerclé par les nôtres. Résultat des courses, mon fils fut tué, ainsi que ma femme, de la main même de ceux qui se disaient être ma famille.

P
renant une nouvelle respiration pour calmer mes nerfs et empêcher une larme traîtresse de couler, je repris mon explication.

- Si je vous raconte tout cela, c’est pour que vous compreniez ce qui motive ma démarche. Je veux me venger d’eux, de ce qu’ils ont fait...à mon fils, à ma femme….je veux qu’ils paient, mais je ne veux pas que cela soit rapide, je veux qu’ils se sentent trahi au plus profond d’eux-même et pour ça, j’ai quelque chose à vous proposer...une sorte de marché. Quoique j’ignore si on peut qualifier cela ainsi, mais peu importe. Je vous propose de vous rendre compte des plans de mon clan, chaque plan de bataille, chaque attaque surprise envers vous...ou les vôtres ne sera plus une surprise pour la simple et bonne raison que je vous avertirais dès que j’en aurais connaissance.

M
on regard toujours plongé dans celui du vampire, je n’avais pas cillé, j’étais déterminé.

- Alors...qu’en dites-vous ? Est-ce que je verrai le soleil se lever demain matin ?
©️ nightgaunt
Sujet: Re: Le jour où j'ai vendu mon âme au Diable [PV : Elijah Mikaelson]   
Contenu sponsorisé

 :: Écrits
Outils de modération